Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Suite à notre publication sur ce que nous avons appelé ” LES INTERNAUTES TENTENT D’INFLUENCER IBK POUR RIEN”, une source anonyme nous a fait parvir ces dernières informations.

Selon ce document, la situation actuelle de la gestion de 6 milliards annoncés par le Président de la République lors de son 3ème adresse à la nation se présente comme suit dans le document.

Apparemment, Boubou Cissé fait cavaler seul et les achats et commandes relevant de la compétence du Ministère de la santé et des affaires sociales sont soit opérés directement par Boubou Cissé ou soit par le ministre du commerce en faisant fi des normes techniques et des conditions sanitaires.

Conséquence, des achats inadaptés ont été opéré par le Premier ministre, Ministre des finances et c’est une grosse perte pour l’état.

Alors question:
– Pourquoi Boubou Cissé qui n’a aucune compétence en Médecine ordonne et opère des achats de matériels sanitaires sans aucunes consultations des services sanitaires indiqués ?

– Pourquoi le marché de l’achat des 20 millions de masques est confié par Boubou Cissé au Ministère du Commerce qui n’a aucune expertise technique pour la qualité, la sécurité sanitaire et la distribution desdits masques ?

– Pourquoi Boubou Cissé a attribué illicitement le marché des lits de malades du Covid 19 sans aucune consultation du département en charge des questions sanitaires ?

– Peut on parler d’une volonté délibérée de sabotage des actions du Ministre de la santé et d’une volonté mercantile de Boubou Cissé de saper les efforts du Président de la République, Ibrahim Boubacar Keita en faveur des populations, les plus exposés aux conséquences de cette pandémie ?

– Pourquoi Boubou Cissé est comme ça même dans toutes les affaires de marchés publics, et dépenses spécifiques au département et garands services ?
– Peut on parler d’une haute trahison par Boubou Cissé ?

Je suis stupéfait et je reste sans mot car ça dépense tout entendement. Mon Dieu, dites moi que je me trompe et que c’est pas Boubou Cissé, celui qui a suscité tant d’espoir chez les maliens !

Seydou Oumar Traoré, journaliste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance