Dans le but d’échanger sur les différents axes du plan d’action Gouvernemental (PAG) qu’il a présenté face au CNT en fin juillet dernier, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a convié la classe politique a une rencontre d’échanges. Cette rencontre qui s’est tenue le vendredi 27 Aout au CICB a noté la participation de nombreux chefs de partis et regroupements politiques.
La rencontre qui a duré plus de cinq (05) heures, a permis aux différents partis à travers leurs représentants, de s’exprimer sur les axes prioritaires à mener par le premier ministre durant la transition. Deux d’entre eux ont particulièrement chauffés les esprits, à savoir la tenue prochaine des assises nationales de la refondation (ANR) et la prorogation ou pas de la Transition.
Seconde rencontre du genre entre le chef du gouvernement et la classe politique depuis qu’il a pris fonction, il semblerait que celle-ci ait eu moins de succès que la précédente. En effet, des partis et groupements politiques qui ont créé une coalition il y a de cela plusieurs semaines dans le but de travailler à « une transition réussie » n’ont pas manqué de faire part de l’aspect « dictatorial » et peu serein de la rencontre.
C’est à travers un communique rendu publique hier que ces partis et regroupements politiques du cadre (…)
AWA CHOUAIDOU TRAORE
Source: NOUVEL HORIZON