Tôt le dimanche matin, à une centaine de mètres de Tambacara, village situé à environ quarante kilomètres de Yélimané dans la région de Kayes, le corps de Lassana Fofana, 24 ans, notable a été découvert, pendu à un arbre.
Il venait de convoler en justes noces il y a huit mois avec Mariam Soumaré, une fille de 18 ans, laquelle entretenait des relations amoureuses au su et au vu de tous, avec Bakary Samassa, un jeune commerçant du village qui lui aurait acheté un téléphone portable.
Mais là n’est pas la raison de leur relation. Lassana serait impuissant et ses parents pris à témoin par son épouse auraient promis de tout faire pour le soigner, mais sans succès. Mariam qui n’est pas venue pour contempler le toit a fait la connaissance de Bakary qui est tout le contraire de son mari. A ce dernier qui lui manifestait une jalousie à sa vue en compagnie de son copain, elle lui conseillait de se faire soigner d’abord, d’où la réaction extrême de ce dernier, devenu la risée du village. Le couple adultérin a été convoqué à la Brigade de gendarmerie à Yélimané.