Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Stupeur au cimetière de Diawanebougou : un cadavre retrouvé déterré puis décapité

C’est la psychose à Diawanebougou, paisible petit village de la Commune rurale de Kambila, à la périphérie de Kati. Le dimanche 4 janvier dernier, après la prière de 16h, les villageois se sont rendus en grand nombre au cimetière situé à la lisière du village pour accompagner à sa dernière demeure  Dramane Koné, un notable du village rappelé à dieu.

faits divers incroyable vrais possible realite

L’inhumation fut perturbée par une découverte macabre qui a affligé tout le monde. La tombe de Solomane Diallo, enterré une semaine plus tôt avait été non seulement profanée, mais son locataire a été délogé, décapité et le linceul déchiré. L’on suppose que l’acte remonte à peu de temps après l’inhumation.

La question que tout le monde se pose est de savoir qui a osé faire cela et à quelle fin ? Est-ce quelqu’un du village ?

Les villageois ont dû faire deux enterrements. L’édile, les villageois et les villages voisins, chacun y va de ses commentaires. Les oracles sont consultés. A tort ou à raison, certains soupçonnent les chercheurs d’or qui n’épargnent rien sous les conseils des féticheurs pour se procurer le précieux métal. La vigilance est à son comble à Diawanebougou.

Dénis T Théra

Source: Autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance