Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Ça se passe au Grin : Les deux adversaires des partis politiques

Au grin, les membres étaient en discussion sur la question de savoir entre le Premier ministre de la Transition et le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, porte-parole du gouvernement, qui est l’adversaire le plus farouche des partis politiques.

Certains au grin ont immédiatement pointé du doigt le Premier ministre. En effet, depuis qu’il a accédé à la Primature, Choguel K. Maïga snobe les partis politiques et ne manque jamais l’occasion de les critiquer. Les membres affirment que les partis politiques, à travers leurs différents communiqués, ont toujours exprimé leur indignation aux propos du PM à tel point qu’ils ont même demandé sa tête.

Cependant, au grin, la surprise a été de constater que la majorité des membres a désigné le ministre d’État, comme étant l’adversaire qui a le plus fait mal aux partis politiques. Ces derniers expliquent que le colonel Abdoulaye Maïga, “avec son approche, a pu canaliser et maîtriser cette classe politique”, disent-ils. Selon eux, ce dernier ne s’en est pas contenté, il a aussi, de façon méthodique, dépouillé les partis, pour par finir suspendre leurs activités politiques.

Donc, pour la majorité des membres du grin, les deux étaient complémentaires : l’un dénigre, l’autre agit contre eux.

Ibrahima Ndiaye 

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance