Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Statuts républicains : Ça bouge pour le chef de file de l’opposition

honorable soumaila cisse depute assemblee nationale chef opposition urd discours allocution

 

Sur le rapport du ministre du Travail et de la Fonction publique, chargé des Relations avec les institutions, le conseil des ministres a adopté un projet de décret fixant la composition du cabinet et les avantages accordés aux membres du cabinet du chef de file de l’opposition politique. Ce décret répond aux critiques concernant la mise en vigueur la loi n°2015-007 du 4 mars 2015 qui institue un chef de file de l’opposition politique.

Le statut de l’opposition politique est consacré par la loi n°2015-007 du 4 mars 2015 qui institue un chef de file de l’opposition politique ayant pour vocation de suivre l’action gouvernementale et de la critiquer de façon objective et constructive dans le sens du renforcement de l’idéal démocratique et du progrès. Le présent projet de décret est pris en application des dispositions pertinentes de cette loi.

Il prévoit la mise à la disposition du chef de file de l’opposition politique d’un cabinet composé de 4 assistants, d’un attaché de cabinet et d’un secrétaire particulier dont les avantages sont respectivement ceux de chargés de mission, d’attaché de cabinet et de secrétaire particulier des cabinets ministériels.

Il prévoit, en outre, la mise à la disposition du chef de file de l’opposition politique, d’un personnel d’appui. Il précise, enfin, les modes de nomination des membres du cabinet du chef de file de l’opposition Politique.

Moctar Dramane Koné

Source : l’indicateur du renouveau

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct