Après la grande désillusion de la CAN Côte d’Ivoire 2023, il fallait vite retravailler le moral côté Malien et c’est désormais chose faite. En effet, Éric Sékou Chelle a nettement réussi son stage d’après CAN et d’avant des échéances importantes comme les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, édition 2025.
Pour ce faire, il fallait relancer l’équipe, redynamiser certains secteurs et surtout donner confiance à ses attaquants. Ainsi à l’issue de ces journées FIFA, Éric Sékou a atteint ces objectifs clés. Son premier match amical de l’année 2024 s’est soldé sur un score de deux (2) buts à zéro (0) contre la Mauritanie. Les Aigles ont dominé les Mourabitounes dès le début du match, avec des buts rapides de Modibo Sagna (9e minute) et surtout d’El Bilal Touré (12e minute), qui signe définitivement son retour après une longue absence.
Face au Nigéria, vice-champion d’Afrique, le 26 mars 2024, les Aigles du Mali ont encore impressionné avec une victoire très honorable de deux (2) buts à zéro (0). Là encore, El Bilal Touré a trouvé le chemin des filets dès la 18e minute de jeu avant que l’homme en forme, Kamory Doumbia ne double la mise.
Lors de ce stage, le sélectionneur malien, Eric Sékou Chelle, a profité de l’occasion pour donner du temps de jeu à trois nouveaux joueurs centraux. Il s’agit de Modibo Sagnan, Abdoulaye Diaby et Daouda Guindo.
Amadou Kodio
Source : Ziré