Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sport/ Markala : Bamako remporte la 25 édition du championnat national de pétanque.

Markala, dans la région de Ségou, a abrité du 17 au 19 décembre la 25e édition du championnat national de pétanque. Placée sous le haut parrainage de Yacouba Traoré, ancien député, cette compétition a réuni les différentes ligues de pétanque du Mali.

Cette 25e édition du championnat national de pétanque a tenu toutes ses promesses. Les différentes équipes engagées dans le tournoi ont répondu malgré l’insécurité grandissante aux alentours de Markala. C’est donc un pari réussi pour l’a fédération malienne de pétanque qui a tenu à placer cette 25e édition sous le parrainage de l’enfant du territoire, Yacouba Traoré. Ce choix, à en croire les organisateurs, se justifie par le fait que l’ancien élu à Markala est un grand admirateur des sports en général, et de pétanque en particulier.
À l’issue de trois jours de compétition, c’est l’équipe de Bamako qui a été sacrée championne. L’équipe victorieuse, en plus du trophée, a empoché la somme de 300.000 FCFA.
À la fin du tournoi, c’est un parrain comblé qui a félicité toutes les équipes qui ont effectué le déplacement malgré le contexte sécuritaire dans la région. Yacouba Traore a profité de l’occasion pour remercier la fédération malienne de pétanque pour le choix porté en sa personne.
A signaler que la finale jouée ce dimanche 19 décembre a vu la présence des autorités politico-administratives de Markala.
B.K
Source: Figaro du Mali

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct