En vue d’apporter son soutien aux Forces armées et de sécurité, le Pdg de la Société Malian Aéro Company vient d’offrir des matériels à l’armée de l’air pour le suivi des avions en opération. Il s’agit de 15 traqueurs GPS de model Spidertracks 9 d’une valeur de 18 millions de Fcfa.
Dans le cadre du soutien aux forces armées et de sécurité (FAMa) le Président directeur général de Malian Aéro Company (MAC), Ibrahima Diawara, a offert un lot de 15 traqueurs GPS de model Spidertracks 9, d’une valeur de 18 millions de nos francs, à l’Armée de l’Air.
La remise de ces matériels a fait l’objet d’une cérémonie, le vendredi 3 juillet dernier, au siège de la Société Malian Aéro Company à l’aéroport international Modibo Kéïta, en présence du chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, le Général de Brigade Souleymane Doucouré, et du Pdg de Malian Aéro Company, Ibrahima Diawara.
Ces équipements ultra modernes, selon les spécialistes, permettront au commandement militaire de localiser en permanence, avec précision, la position exacte des aéronefs en opération pour un meilleur suivi et une meilleure coordination des opérations en temps réel avec les pilotes en mission.
“Dans le cadre du soutien aux FAMAs pendant cette période cruciale que notre pays traverse, j’ai décidé de remettre à titre gratuit un important lot de Spidertracks 9 afin d’équiper une quinzaine d’avions de combats de l’Armée de l’Air du Mali.
Je profite de l’occasion pour remercier le Général Souleymane Doucouré, Chef d’état-major de l’Armée de l’Air et tout son staff pour leurs visions et leurs esprits d’ouverture et de collaboration.Grand merci aussi à toute l’équipe de Malien Aéro company (MAC) pour son professionnalisme. Aucun sacrifice n’est de trop pour soutenir son armée et son pays. Ce n’est qu’un début, d’autres actions suivront, Incha Allah. Vive l’Armée malienne, vive le Mali. Ensemble, nous vaincrons !” précisera Ibrahima Diawara sur sa page Facebook.
El Hadj A.B. HAIDARA