Pour apporter son soutien aux femmes entrepreneures, l’épouse du Président de la République, Mme Kéïta Aminata Maïga, a rendu une visite de courtoisie et d’encouragement aux deux perles rares de l’entreprenariat féminin au Mali : la Promotrice du centre “Maeva Palace’’ et le centre aéré “Yes Mali’’.
Accompagnés des membres de son cabinet, Mme Kéïta Aminata Maïga a rendu visite, le samedi 23 septembre, au centre “Maeva Palace’’, sis à l’ACI 2000 et le centre aéré “Yes Mali’’ à Djélibougou.
Le centre ‘‘Maeva Palace’’ est un hôtel avec des équipements adéquats. Et le centre aéré ‘’Yes Mali’’ est un cadre sportif agréable, doté de toutes les commodités pour les passionnés de sports. Ici, on y trouve des équipements modernes pour la gymnastique. Il y a une piscine, un terrain de football, un terrain de Basket-ball et un espace d’athlétisme.
Sur place, l’épouse du Président de la République a apprécié le sérieux des promotrices et la propreté des lieux et a lancé un appel pressant à ce que les Maliens viennent profiter au maximum de ces cadres de vie saints qui leur sont offerts.
Impressionnée de la bonne gestion des lieux, ‘‘Maeva Palace’’ et le centre aéré ‘‘Yes Mali’’, Mme Kéïta Aminata Maïga dira que les femmes maliennes sont exceptionnelles et n’ont rien à envier aux hommes ; même si elles doivent se battre encore plus. «Je pense que les femmes maliennes font beaucoup, elles doivent être encouragées de plus en plus. Il faut qu’on leur accorde plus de financements, notamment, de la part la BCEAO qui commande toutes les autres Banques», a exhorté la Présidente de l’ONG AGIR.
D’emblée, elle a rassuré tout son soutien à toutes les femmes entrepreneures du Mali en estimant avec ironie qu’une femme vaut deux hommes.
Suivant ses explications, la femme a un double rôle dans la famille. D’abord, elle met au monde un enfant. Alors qu’aucun homme n’a mis au monde un enfant. Cela est déjà quelque chose d’extraordinaire en plus de s’occuper de son foyer.
Consciente de l’immense rôle que joue la femme dans son foyer, Mme Kéïta Aminata Maïga de l’encourager encore.
«Que les femmes ne soient pas timides et qu’elles se lancent dans ce qu’elles veulent faire tout en respectant seulement nos traditions et nos règles de société positives», a vivement recommandé la Première Dame, Mme Kéïta Aminata Maïga.
O. MORBA
L’Observatoire