Cette cérémonie en hommage à nos Forces de Défense et de Sécurité ouvrira une nouvelle page de histoire du Mali afin que les maliens de tout bord puissent enfin se donner la main, regarder dans la même direction pour réussir le défi commun de l’unité, de paix, de solidarité dans la concorde sociale.
A cette occasion, les populations du cercle de Kangaba ont offert un important don de vivres aux veuves et orphelins des militaires tombés sur le champ d’honneur.
Pour le ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation, M. Boubacar Alpha Bah, le Mali depuis la nuit des temps s’est illustré par son unicité, sa solidarité et cette force d’esprit bienveillant qui caractérise ses fils et filles, toutes choses qui dira-t-il, feront de lui, une nation une et indivisible malgré quelques divergences. Il a enfin salué les populations du cercle de Kangaba pour cette initiative patriotique et salutaire.
Quant au colonel-major Faguimba I. Kansaye, représentant du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, il a tout d’abords salué les populations du cercle de Kangaba pour l’organisation de cette grande fête avant de leur remercier pour le don de vivres à nos FAMa.
Cette cérémonie a pris fin par un défilé militaire et une prestation des chasseurs donzo du Mandé.
Source: FAMA