La remise symbolique de ces dons par le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille, a eu lieu sur le terrain «Sakali» en Commune II, en présence du Commissaire à la sécurité alimentaire, du représentant des notabilités et des leaders locaux. 664 sacs de mil ont été distribués aux veuves de ces communes.
Boua Simpara, Coordinateur des chefs de quartiers a fait observer une minute de silence en la mémoire des disparus de la crise sécuritaire qui endeuille notre pays, non sans saluer l’élan de solidarité des autorités.
Au nom des bénéficiaires, Maïmouna Dembélé a remercié les donateurs pour leur geste envers des femmes éplorées.
Le ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a rappelé que la solidarité est une valeur traditionnelle. ‘’Sounkalo solidarité’’ se situe dans ce cadre a souligné Mme Coulibaly Mariam Maïga. «Ces aides symboliques visent à contribuer aux dépenses de ces veuves afin d’alléger leurs souffrances ». Elle a également rassuré que les efforts sont en cours pour « pour améliorer les conditions de vie des populations. Car s’il y a une crise, ce sont les femmes et les enfants qui sont les premiers touchés.»
En plus de distribution des denrées alimentaires, la ministre de la Promotion de la femme, de l’enfant et de la famille a annoncé des programmes de distribution de kits vestimentaires aux orphelins à l’occasion de la fête du Ramadan.
Broulaye Koné, Stagiaire