Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

«SOUMAÏLA CISSÉ ISOLÉ… une dizaine de partis décident de créer un nouveau front» : les réactions : «Nous, au PDES n’iront jamais avec le SADI, le parti des Putschistes »

Nouhoum Togo

« Non, le PARENA ne complote pas contre Soumaïla Cissé»

Djiguiba Keïta «PPR»

Réagissant à notre article «Soumaïla Cissé isolé… une dizaine de partis décident de créer un nouveau front» («La Sentinelle» N°136 du lundi 19 Septembre 2016), des responsables des partis cités ont tenu  à réagir. Il s’agit de Nouhoum Togo (PDES) et Djiguiba Keïta dit PPR.

Sadou Diallo maire gao congres parti pdes conference

Dans l’article incriminé, nous écrivions : «Parce que disent-ils, l’actuel chef de file de l’opposition s’avère quelque peu timoré, frigide  et à la limite, soupçonnée d’accointance avec le pouvoir en place, une dizaine de partis de l’opposition ont décidé de créer un nouveau front. Parmi eux, l’ADP-Maliba, le SADI, le FARE ANKA-WILI, le RPDM, le PARENA, le PDES, le PIDS, entre autres. C’est, en tout cas ce qui ressort  des indiscrétions obtenues dans les coulisses de cette classe politique… Selon les mêmes indiscrétions, une d’elle a récemment regroupé Oumar Mariko (SADI), Tiéblé Dramé (PARENA), Sadou Diallo (PDES) entre autres, dans une villa située sur la rive droite».

De l’avis de Djiguiba Keïta dit PPR, «le PARENA n’a jamais fait un mystère de ses rencontres avec d’autres partis de la même mouvance à l’image du SADI avec lesquels, il compte bien redynamiser les relations».D’ailleurs, poursuit-il, «la Direction du parti a rendu public un communiqué dans ce sens.  Il ne s’agit pas rencontres secrètes et le PARENA ne complote pas contre Soumaïla Cissé».

Pour sa part, Nouhoum Togo du PDES a précisé : «Jamais, au grand jamais, nous du PDES, ne marcheront avec des putschistes. Le Sadi d’Oumar Mariko est bien celui des Putschistes. Ce sont eux les véritables auteurs du coup d’Etat contre Amadou Toumani Touré. Nous, nous sommes des Républicains. Tout nous sépare. A ce titre, pas question de rencontres, à fortiori secrètes».

 

La Rédaction (l’article incriminé ci-dessous)

Source: La Sentinelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance