Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Soumaila Cisse attaque IBK: Le sous préfet de Neguela pris en flagrant délit de fraude au profit d’IBK

Après avoir demandé le renvoi du ministre en charge de l’organisation des élections , Moussa Sinko Coulibaly, pour avoir donné mardi soir des résultats provisoires qui donnent IBK grand vainqueur loin devant lui, Soumaila Cisse affirme avoir des preuves de cas de bourrages d’urnes au profit de son illustre adversaire. Cissé parle même de complot longuement ficelé pour faire passer IBK dès le premier tour avec 50,10 % des voix.soumaila cisse campagne electorale presidentielle mali resultat provisoire definitif

Ainsi en est-il du cas du sous préfet de Neguela (Kati) qui aurait littéralement bourré les urnes au profit d’IBK. L’homme aurait agi en soudoyant des présidents de bureaux de vote qui d’ailleurs vivent dans sa juridiction.

Les jeunes de l’URD ont d’ores et déjà entamé des démarches pour faire de ce cas leur fer de lance dans leur volonté qu’un second tour ait lieu conformément aux résultats qu’ils disposeraient, des résultats qui selon eux ne sont nullement biaisés à contrario de ceux diffusés par le ministre Moussa Sinko Coulibaly. A noter que Soumaila Cisse affirme avoir remporté la victoire sur IBK dans six des huit régions administratives du Mali. Il vient de diffuser ses propres résultats provisoires.

Source: Rédaction Bamada à Bamako

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance