Pour faciliter l’accès des professionnels à ses services, Sotelma/Malitel a inauguré, hier à l’ACI-2000, une nouvelle agence pour servir uniquement les entreprises et grands comptes. A travers cette nouvelle agence, la société voulait donner à son personnel les moyens de son leadership historique et faire face aux attentes des clients, en particulier les professionnels d’entreprises et des grands comptes.
C’est le directeur général de la Sotelma/Malitel qui a personnellement coupé le ruban de la nouvelle agence en présence des cadres et personnel de l’entreprise.
Implantée en plein cœur de l’ACI-2000 et directement rattachée au département de ventes, cette nouvelle agence, dédiée aux entreprises et grands comptes, est organisée en plusieurs portefeuilles afin de pouvoir apporter les réponses spécifiques aux besoins multiples et hétérogènes des partenaires.
Avec une équipe qualifiée et engagée, l’agence dispose de solutions d’entreprises les plus diversifiées et au cœur des technologies de l’information et de la communication pour répondre aux exigences de leurs clients de manière plus ciblée et plus personnalisée.
A cet effet, la nouvelle agence dispose en son sein plusieurs portefeuilles comme un bureau chargé des instituts, universités et agences de voyages ; un bureau chargé des hôtels, restaurants et cabinets. Il y a également un bureau chargé des ambassades et organismes internationaux ; un bureau chargé des PME et PMI ; un bureau chargé des assurances, microfinances, cliniques et pharmacies ; un bureau chargé des mines et BTP et un bureau pour les banques, des EPA/projets-ONG… Le bâtiment dispose aussi d’une salle de conférences et de salles d’attente.
Le chef d’agence, Balla Coulibaly, a exprimé sa gratitude à la direction générale et à toutes les personnes ressources pour les efforts inlassables consentis à la réalisation de ce projet. “Il ne fait aucun doute qu’avec cette nouvelle agence nous nous donnons les moyens d’exercer notre leadership d’opérateur historique et faire face aux attentes de nos clients”, a précisé le chef d’agence.
Pour le directeur général de la Sotelma/Malitel, Abdelaziz Biddine, l’environnement du travail est un facteur essentiel et très important pour la motivation des salariés d’une entreprise. “En plus, nos agences sont des espaces où nous accueillons nos chers clients. Une agence bien aménagée, bien agencée reflète l’importance, l’intérêt et surtout la considération que nous accordons à nos clients”, a déclaré le DG.
Selon lui, l’accent a été mis sur la qualité au sens large : “Et dans ce cadre, nous avons planifié l’aménagement de l’ensemble de nos agences commerciales à Bamako et dans les régions avec une identité visuelle et uniforme”. A en croire le directeur général, parallèlement à l’aménagement des agences, un plan d’action a été mis en place pour l’aménagement des centres techniques courant cette année et l’année prochaine.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau