Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SOLIDARITE : Yontaabe Lenol Fulbé aux côtés des déplacés

Pour manifester sa solidarité, l’association Yontaabe Lenol Fulbé a procédé à la remise de dons aux déplacés du Centre basés à Sénou. La cérémonie était présidée la représentante de l’association, Mamou Ardo Sow.

 

Le don est composé d’habits, de chaussures, de médicaments et de biscuits. Il est destiné aux 820 déplacés du Centre de notre pays basés à Sénou sur un site aménagé par l’ex-gouverneur de Bamako, le général Ismaël Cissé.

La représentante de l’association Yontaabe Lenol Fulbé (une association composée de Peuls vivant en Europe), Mamou Ardo Sow, très ému, a exprimé sa solidarité envers les déplacés. “Ça fait très mal de voir des hommes, femmes et enfants qui ont été obligés de quitter leurs villages à cause de l’insécurité pour vivre dans des conditions difficiles. Nous lançons un appel à tous les Maliens de la diaspora à s’unir pour aider ces déplacés à retourner dans leurs localités respectives parce qu’ils ne peuvent pas vivre aisément dans ces conditions”, a-t-elle lancé. Mamou Ardo Sow a également affirmé que d’autres dons de Yontaabe Lenol Fulbé sont en route pour les déplacés du Centre basés à Sénou.

Le général Ismaël Cissé, membre du comité de gestion du site des déplacés à Sénou, a, au nom de tous les déplacés, remercié l’association pour sa solidarité qui, selon lui, permettra de donner le sourire aux déplacés dont le premier souci est de retourner chez eux.

Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance