Le don est composé d’habits, de chaussures, de médicaments et de biscuits. Il est destiné aux 820 déplacés du Centre de notre pays basés à Sénou sur un site aménagé par l’ex-gouverneur de Bamako, le général Ismaël Cissé.
La représentante de l’association Yontaabe Lenol Fulbé (une association composée de Peuls vivant en Europe), Mamou Ardo Sow, très ému, a exprimé sa solidarité envers les déplacés. “Ça fait très mal de voir des hommes, femmes et enfants qui ont été obligés de quitter leurs villages à cause de l’insécurité pour vivre dans des conditions difficiles. Nous lançons un appel à tous les Maliens de la diaspora à s’unir pour aider ces déplacés à retourner dans leurs localités respectives parce qu’ils ne peuvent pas vivre aisément dans ces conditions”, a-t-elle lancé. Mamou Ardo Sow a également affirmé que d’autres dons de Yontaabe Lenol Fulbé sont en route pour les déplacés du Centre basés à Sénou.
Le général Ismaël Cissé, membre du comité de gestion du site des déplacés à Sénou, a, au nom de tous les déplacés, remercié l’association pour sa solidarité qui, selon lui, permettra de donner le sourire aux déplacés dont le premier souci est de retourner chez eux.