L’Amicale des anciens élèves du Prytanée Militaire (AEPM) et le Centre national des œuvres Universitaires (CENOU) ont organisé, le jeudi 24 octobre 2019, une journée de don de sang à la Cité universitaire de Kabala. Cette journée s’inscrit dans le cadre de la 25e édition du mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion.
Le directeur général du CENOU, le Colonel-major Ousmane Dembélé, a affirmé que cette activité témoigne de l’engagement de son département et de l’ensemble des étudiants auprès des FAMa dans la lutte contre l’insécurité. Selon lui, le don de sang est un devoir de solidarité de l’ensemble du département de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Il a remercié l’Amicale pour cette initiative.
Le président de l’AEPM, M. Ousmane Sina Diallo, a rappelé que c’est la 3e année consécutive que l’Amicale organise un don de sang et de médicaments au profit des forces armées. Il a souligné que le sang est destiné à tout le peuple malien. Le président Diallo a promis la planification prochaine d’une donation sur les 12 mois de l’année afin d’éviter une rupture de stock à la Banque de sang. Il a invité les gens sains à donner leur sang car il n’y a pas d’usine de sang. Le président de l’Amicale a également rappelé que l’AEPM a collecté en 2018 plus de 400 poches de sang.
LE MATIN