Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

[Soirée Coupes] -Le jeune Diabaté réussit son tir, le géant, lui il plante un doublé!

En attendant les matches du championnat le week-end prochain, ce sont les rencontres de Coupe qui se disputent présentent en France, en Turquie et en Belgique. Comme le plus souvent, plusieurs Aigles du Mali étaient concernés par cette compétition avec leurs clubs respectifs. Ainsi en France, ils étaient  nombreux à signer leur retour à l’occasion des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. Et à l’arrivée, ils ne sont plus que 3 à pouvoir continuer l’aventure: Adama Traoré avec Monaco, Abdou Traoré avec Bordeaux et Fousseyni Diabaté avec Guingamp.

fousseyni-diabate-joueur-footballeur-malien

-AS Monaco-Rennes: 7-0

Peu utilisé ces derniers par son entraîneur Leonardo Jardim, le milieu de terrain des Aigles, Adama Traoré retrouvait la pelouse de Louis II à la faveur de la réception de Rennes. Alors que son équipe menait déjà par 4 buts à 0, le coach monégasque a profité pour lancer le meilleur joueur de la Coupe du monde Juniors à la 65′ permettant à celui-ci de participer au festival offensif des siens, grands vainqueurs de Rennes par 7 buts à 0. Qualifié pour les quarts de finale, l’AS Monaco d’Adama Traoré affrontera l’unique pensionnaire de la Ligue 2, Sochaux, tombeur de l’Olympique de Marseille (1-1 puis 4 tab à 3).

Bordeaux-Nice: 3-2

Comme Adama Traoré avec Monaco, le milieu Abdou Traoré, peu sollicité par son entraîneur bordelais, retrouvait également le sourire avec son entrée en jeu à la 73e minute de jeu face au leader de la Ligue 1, Nice. Menant 3-1 au moment de l’entrée en jeu d’Abdou, Bordeaux s’est finalement imposé par 3 buts à 2 après la réduction du score par Mario Balotelli (82 s.p). En quarts de finale Abdou sera opposé à son compatriote de l’équipe nationale Espoirs, Fousseyni Diabaté (21 ans).

Lyon-Guingamp: (2-2, puis 3 tab à 4)

Evoluant avec l’équipe B guingampaise, le jeune milieu  de l’équipe nationale Espoirs, Fousseyni Diabaté était dans le groupe Pro pour défier Lyon sur ses propres installations. Pour créer la surprise face à l’ogre lyonnais, Guingamp a dû compter sur le sang froid de son jeune malien (21 ans) qui a su transformer son tir au but alors que le deuxième tireur guingampais avait raté le sien. Finalement, Guingamp s’impose par 4 tirs au but à 3 après le temps réglementaire soldé sur le score de 2 buts partout. A noter que le médaillé de bronze de la Coupe du monde Juniors 2015 a effectué son entrée à la 73′.

Kirklarelispor-Osmanlispor: (1-3)

Pour ces matches de Coupe, l’Aigle le plus réaliste a été Cheick Tidiane Diabaté. Auteur d’un doublé face à Kirklarelispor, le Malien du club turc a envoyé son équipe à l’étape suivante de la compétition. Son Vrsajevic a inscrit le 3e but pour définitivement sceller le sort après que les locaux aient réduit la marque à la 64′.

Pour les autres Aigles, c’était la défaite et l’élimination. Ainsi, Toulouse de Hamed Tongo Doumbia (titulaire) a été sorti aux tirs au but par Metz (1-1, puis 11 tab à 10). En déplacement à Paris, Lille (avec Ives Bissouma remplaçant, mais sans Youssouf Koné) a été écarté par le Paris Saint-Germain 3-1.
-En Belgique, le mutisme de Kalifa Coulibaly, buteur lors des deux précédentes sorties des Buffalos, a été fatal à La Gantoise, battue et éliminée par Oostende par le strict minimum de 1 but à 0 aux portes des demi-finales.

Source : Maliactu.info

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance