Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sogoniko : La Police Arrête un Braqueur en Possession de Motos Volées et d’une Arme à Feu

COMMISSARIAT DE POLICE DE SOGONIKO : DEUX MOTOS ET UNE ARME À FEU RETROUVÉES EN POSSESSION D’UN PRÉSUMÉ BRAQUEUR .
 
Les enquêteurs du Commissariat de Police de Sogoniko sous l’égide du Commissaire Divisionnaire Sékou MANE et son adjointe, Commissaire Zenaïbou Walett ICHAKANE, ont mis hors d’état de nuire, le 25 juillet 2024, le leader d’un groupe de braqueurs de la place. Le mis en cause est l’auteur du braquage au cours duquel il a ouvert le feu sur un jeune homme devant un bar de l’auto gare de Sogoniko.
” Notre volonté est de protéger les honnêtes gens et de faire en sorte que les délinquants et les criminels vivent dans un climat permanent d’insécurité ” cette déclaration du Directeur Général de la Police Nationale, le Commissaire Général de Brigade Soulaïmane TRAORÉ qui a comme principal souci la protection des personnes et des biens sous le leadership du Ministre de la Sécurité et de la Protection civile, semble être bien comprise par les différents chefs d’unités, d’où l’objet des multiples interpellations, arrestations ainsi que des saisies d’armes et produits prohibés.
C’est dans cette optique que les dynamiques enquêteurs du Commissariat de Sogoniko sont parvenus à interpeller le nommé B.C âgé de 24 ans, domicilié Banankabougou, auteur d’un braquage non loin de la scène, en saisissant sur lui un pistolet automatique de fabrication artisanale très améliorée, calibre 9 mm, avec son chargeur garni de trois (03) cartouches, ayant servi à la commission de l’infraction. L’étui de l’arme et la douille ayant blessé la victime, ont été ramassés dans les parages.
Une perquisition effectuée à chaud au domicile du susnommé a permis la saisie de deux (02) moto djakarta dépourvues de tout document et un appareil servant à la consommation de chicha. En invitant la population à plus de vigilance et de collaboration, suivant les directives de ses chefs hiérarchiques, le Commissaire divisionnaire Sékou MANE félicite ses hommes et les exhorte à la persévérance afin de relever le défi sécuritaire.
Com’DGPN
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance