Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

SITUATION SOCIO-POLITIQUE DU MALI : L’AMPP ET LA REFSYMA DÉNONCENT LA CONSERVATION DU POUVOIR PAR LES MILITAIRES

Dans un document publié ce dimanche 13 juin 2021, I ’Association Malienne des Procureurs et Poursuivants (AMPP) et la Référence Syndicale des Magistrats (REFSYMA), ont déclarés qu’alors que le pouvoir militaire est à son avènement , la justice reste craintive devant les militaires dans la conduite des dossiers consécutifs aux rapports de contrôle et de souligner que le gouvernement constitué le 11 juin dernier est curieusement pléthorique au regard de la charte de la transition. Ces associations disent s’engager   à veiller à la bonne conduite des affaires publiques.

En effet, dans leur déclaration, l’AMPP et la REFSYMA ont situé la principale cause du malaise général actuel que traverse le pays  dans l’avènement des militaires sur la scène politique et leur volonté de se substituer au pouvoir politique ou aux autorités administratives civiles habituelles.

Elles ont réaffirmé que l’armée, quoique partie intégrante du peuple, n’a pas vocation à conserver le pouvoir, voir même à entretenir des (…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LE «NOUVEL HORIZON» DU MARDI 15 JUIN 2021

ALPHA GALO – NOUVEL HORIZON

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct