Malgré la présence de nos Forces Armées Maliennes (FAMa) dans le village de Farabougou dans la région de Ségou, les terroristes continuent à semer la terreur. La dernière en date remonte au samedi 14 novembre 2020. Les djihadistes ont kidnappé trois (03) riziculteurs avec leurs motos portant quatre-vingt-dix (90) sacs de riz. L’information a été donnée par l’Association pour le Développement de la localité de Farabougou.
En effet, l’un des problèmes majeurs auxquels notre pays fait face, est bien sûr l’occupation de Farabougou par des groupes armés terroristes, depuis plus d’un mois et qui ne cessent de s’en prendre aux paisibles populations. Une situation qui interpelle les autorités maliennes à revoir leur système afin de libérer cette localité.
Ainsi, selon l’Association, « le samedi 14 novembre dernier, les riziculteurs dans les localités de Farabougou, principalement dans le village de Touba-Koura, six (06) sont partis dans leurs rizières pour des récoltes qui étaient d’ailleurs interdites par les terroristes depuis leur présence dans le village.
Après avoir chargé trois (03) motos portant chacune trente (30) sacs de riz,ils ont été interceptés à leur retour par des bandits armés. Certains riziculteurs ayant aperçu les intrus de loin, ont pris leurs jambes au coup. Tandis que, les trois conducteurs surpris par les mouvements n’ont pu effectuer un geste de sauvetage. C’est ainsi, qu’ils ont été kidnappés puis conduits avec des motos remplies de sacs de riz et la batteuse dans une direction inconnue et ils demeurent toujours introuvables.
Pire, la semaine (…)
PAR ABDOUL KARIM SANOGO
NOUVEL HORIZON