La Sierra Leone a lancé une campagne de trois jours “stay at home” (rester à la maison) dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola qui a déjà tué près de 500 personnes dans ce pays ouest-africain.
7.136 équipes, avec quatre membres par équipe, rendront visite à environ 1.500 maisons dans le cadre de la campagne contre le virus Ebola, qui se déroule sur l’ensemble du territoire national.
Plus de 6 millions d’habitants, que compte la population sierra- léonaise, sont toutes restées chez eux. On ne voit ni personne ni véhicule dans les rues, à l’exception des travailleurs de la santé et de l’équipe qui va de maison à maison.
Lançant la campagne jeudi soir, le président sierra-léonais Ernest Bai Koroma a décrit cette maladie comme un grand défi, mais a insisté qu’elle sera vaincue.
“Pour surmonter cette maladie, chacun de nous doit jouer un rôle”, a-t-il déclaré, appelant les gens à éviter de manger la viande de brousse, de toucher l’autre et d’aller aux funérailles ainsi que de signaler tout membre de famille qui est malade.