Pour l’instant, Sidiki est toujours derrière les barreaux. Force et courage à lui, et bravo pour ce énième record.
Encore une mauvaise nouvelle pour le chanteur
Depuis qu’il a été jeté en prison, la star malienne Sidiki Diabaté n’a cessé de recevoir des soutiens d’artistes et célébrités africaines qui plaident pour sa libération. De Grand P en passant par Azaya, Kandia Kora, Badro Escobar….tous ont apporté leur soutien à l’artiste.
Cette fois, c’est les fans de l’artiste qui ont initié un concert, prévu le dimanche 15 novembre 2020 à 14h à l’héliport de la belle vue à Conakry, pour soutenir leur idole qui se trouve en ce moment derrière les barreaux à Bamako. Mais finalement, ce concert de soutien à Sidiki Diabaté n’aura pas lieu.
Les autorités maliennes ont signifié aux organisateurs une fin de non-recevoir. En clair, elles ont annulé le spectacle qui devait se tenir le dimanche 15 novembre 2020.
«Ce jeudi 12 novembre 2020, nous avons reçu l’ordre d’annulation du concert de soutien à Sidiki Diabaté à Conakry prévu ce dimanche 15 novembre 2020, décision émanant des autorités, à laquelle nous nous soumettons entièrement», peut-on lire dans une publication sur la page Facebook du label de Sidiki Diabaté, Diabateba Music.
«Chers fans, ce n’est que partie remise et nous vous rassurons que vous verrez bientôt votre artiste parmi vous dès que l’affaire sera résolue. Par ailleurs, nous vous informons que le dossier de votre artiste est en cours d’instruction et jusqu’à preuve de contraire, il est présumé innocent dans cette affaire. C’est avec vous et par vous que nous sortirons de cette épreuve. Merci de vos soutiens. À très bientôt !», poursuit le communiqué.
Source : Afromag.net