Ne vous fatiguez pas, arrêtez de vous faire des idées, elle a beau mentir qu’elle ne démissionnera pas. Elle n’y pense même pas. Pire, on ne la fera pas démissionner car protégée par un des amis de la famille présidentielle, un membre de la famille tout simplement, Seydou Coulibaly, le Président directeur général de CIRA.
La ministre des Infrastructures et de l’Equipement, Traoré Seynabou Diop (pour ne pas la nommer), est dans le gouvernement par la volonté, grâce à la puissance de cet ami de Karim Kéïta, grand magnat des BTP, et elle le lui rend bien cette promotion à travers les marchés qu’elle «file» à ses entreprises.
C’est la raison principale qui explique le comportement de la dame qui raconte n’importe quoi à propos de nos routes ; fait des promesses qu’elle sait ne pouvoir tenir, dit une chose et son contraire du jour au lendemain.
Sa dernière frasque : il paraît que les travaux de la route Kati-Kolokani-Djidjeni sont arrêtés pour des raisons de tension de trésorerie. Elle disait naguère que le financement était acquis. Qu’a-t-elle fait, celle qui est atteinte de «pseudologia fantastica» ou mythomanie, de ce «financement» ?
M.T
Source : Nouvelle Libération