Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sévaré : l’EUTM renforce la capacité opérationnelle des FAMa

Située à quelques 676 Km au nord de Bamako, la ville de Sévaré est devenue une zone stratégique de lutte contre le terrorisme. Pour former nos soldats face à cette menace, une équipe d’instructeurs de la mission d’entrainement de l’union européenne (EUTM) s’y est rendu du 11 au 14 décembre dernier.

L’initiative vise à renforcer les capacités des officiers de la 6ème Région militaire à pouvoir gérer les opérations de la façon la plus efficace possible. Ainsi, ils ont reçu des cours sur des modules tels que le DIH, la tactique, le droit humanitaire et des conflits armés.

Pour le chef de mission de l’EUTM à Sévaré, le lieutenant-colonel Éric MERCK  l’importance de cette session n’est plus à démontrer, car elle donnera surement un coup d’accélérateur au processus de reconquête territoriale du Mali. ‘’ Nous voulons aider nos amis maliens à reconquérir leur pays et à reprendre toute l’autorité sur l’étendue du territoire. C’est aussi pour les permettre de gérer leurs opérations de la façon la plus efficace possible’’, a-t-il précisé.

Au nom des stagiaires, le lieutenant Mamadou Kouyaté a salué la mission de l’EUTM pour l’appui constant aux forces armées maliennes et de sécurité.il affirme que les quatre jours de formations a permis de se familiariser avec des nouvelles expériences, au niveau du centre opérationnel. Il estime que les connaissances acquises permettront de former les autres composantes du dispositif.

MDL/C Dramane DEMBELE

SourceFAMa

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance