Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Servir la paix, au prix de leur vie.

La cour de l’ex-base aérienne a abrité ce jeudi 3 juillet 2014 une bien triste cérémonie, celle durant laquelle un dernier hommage aux trois casques bleus de la MINUSMA était rendu.

  Lieutenant Fasnewindé Victor Christian sawadogo Sergent Makdjène TCHISSI Awal Ninkabou DJATO bataillon burkinabe togolais soldat militaire casque bleus minusma misma decede mort tuerie hommage funéraire



C’est avec le cœur serré et le visage grave que le Représentant spécial du Secrétaire général, Albert Koenders s’est incliné tôt ce matin devant les dépouilles des soldats disparus. Le Chef de la MINUSMA était accompagné par l’Ambassadeur du Burkina Faso au Mali, du Commandant de la Force de la mission, du Chef d’Etat-major Général des forces armées maliennes, des commandants de l’EUTM et de Serval ainsi que des compagnons d’arme pour rendre les honneurs aux défunts.

La cérémonie a commencé par la mise place des trois dépouilles mortelles, celles du Lieutenant Fasnewindé Victor Christian SAWADOGO du Bataillon Burkinabé, décédé le 30 juin 2014 à Tombouctou, le Sergent Makdjène TCHISSI et le Lieutenant Awal Ninkabou DJATO décédés respectivement les 20 et 22 juin 2014 et issus tous les deux du bataillon togolais.

Serge KIENDREBEOGO, Officier de renseignement du bataillon burkinabé et Gado BIWISSOUWE du bataillon togolais, ont ensuite procédé à la lecture de l’oraison funèbre durant un véritable moment de recueillement.

Au retentissement de la sonnerie aux morts, l’assemblée fut gagnée par l’émotion. Cela signait également les derniers instants d’adieux des militaires à leurs compagnons d’arme avant le départ des dépouilles mortelles vers leurs pays d’origine.

SOURCE / MINUSMA

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance