Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : L’Etat saisit des biens de Karim Wade d’une valeur de 15 milliards

Environ 15 milliards de FCFA de biens appartenant à l’ancien ministre sénégalais Karim Wade ont été à ce jour restitués à l’Etat du Sénégal.
fils ancien president senegalais karim wade

Un montant total d’environ 15 milliards de FCFA de biens appartenant à l’ancien ministre sénégalais Karim Wad ont été à ce jour restitués à l’Etat du Sénégal. C’est ce qu’a indiqué un des avocats du Sénégal qui précise que l’Etat espère rapatrier d’Europe, d’ici à la fin de l’année, au moins 12 millions d’euros découlant de la condamnation de l’ancien ministre Karim Wade.

C’est au cours d’une conférence de presse, mardi 8 mars 2016 à Paris, que les avocats de l’Etat ont révélé que le gouvernement du Sénégal veut rapatrier des fonds du fils de l’ancien Président du Sénégal gelés à Monaco et au Luxembourg. Karim Wade est condamné à six ans de prison pour enrichissement illicite. Il doit en outre verser une amende de plus de 210 millions d’euros. il purge sa peine à la maison d’arrêt et de correction de Dakar.

Mardi, face à la presse à Paris, Antoine Diome, agent judiciaire de l’Etat sénégalais, a révélé que « deux sociétés sénégalaises spécialisées dans les services aéroportuaires et six appartements dans un complexe immobilier de luxe appartenant à Karim Wade ont été confisqués », ajoutant que leur propriété a été transférée à l’Etat.

Antoine Diome a précisé que ces saisies représentent 27 millions d’euros d’après les calculs des experts mandatés par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Source: Afrik

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct