Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sénégal : le Maire de Dakar devant le juge

Le procès de Khalifa Sall, député et maire de Dakar, ainsi que sept de ses coaccusés s’ouvre jeudi à Dakar. Ils seront devant les juges du tribunal correctionnel, comme en avait décidé le 7 décembre dernier le doyen des juges. Ils sont poursuivis dans une affaire de malversations financières et détournements de fonds publics présumés.

Ses avocats dénoncent “un procès politique” qui a “pour but, la liquidation politique de Khalifa Sall”.

Pour Maître Demba Ciré Bathily, “renvoyer Khalifa Sall en correctionnel est encore une fois, une violation de la loi”. Maître Demba Ciré Bathily a affirmé que le Doyen des juges ne pouvait pas renvoyer son client en correctionnel alors que la défense avait introduit un recourt sur le refus du juge d’instruction d’entendre certains témoins dans cette affaire.

L’avocat de Khalifa Sall prévoit de porter l’affaire devant la Cour de Justicede la CEDEAO pour démontrer comment les droits de leur client ont été violés pour le rendre inéligible.

Depuis son incarcération le 7 mars, les demandes de libération provisoire et sous-caution du Maire de Dakar ont été rejetées. Son immunité parlementaire a été levée le 25 novembre dernier à l’Assemblée Nationale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance