En raison des menaces de l’opposition de manifester contre le vote de la loi portant sur le parrainage, toutes les écoles de Dakar-Plateau sont fermées ce jeudi.
L’inspecteur d’Académie de Dakar a émis une note marquée « confidentiel », que la rédaction d’Afrikmag a exploité. Dans celle-ci, il indique que « tous les cours vaqueront le jeudi 19 avril 2018 dans toutes les écoles, tous les établissements scolaires et tous les centres de formation professionnelle et technique publics et privés de l’IEF (Inspection de l’éducation et de la formation) de Dakar-Plateau ». La raison n’a pas été précisée dans la note mais tous les chemins mènent vers le risque qu’auraient encouru les élèves durant les manifestations.
Plutôt le mercredi, des parents d’élèves de l’école américaine nous ont également informé que leurs enfants ont été dispensés de cours ce jeudi 19 mars, pour des raisons de sécurité.
Pendant ce temps, les enseignants menacent de porter plainte contre l’Etat
Alors que l’école sénégalaise est sur une mauvaise pente, du fait des grèves répétées, les enseignants menacent de porter plainte. Ils comptent amener l’Etat devant les juridictions compétentes pour régler définitivement le problème de l’enseignement.
Ainsi, les membres du groupe des syndicats les plus représentatifs (G6) tapent sur la table et menacent d’aller devant l’Organisation internationale du travail si leurs exigences ne sont pas satisfaites. C’est lors de leur conférence de presse, tenue ce mercredi, qu’ils ont fait l’annonce.
Afrikmag