A part un véhicule de police, à trois heures du matin (GMT), rien dans la zone où a été signalée l ‘alerte à la bombe ne semble indiquer la préparation d’un attentat à Dakar.
Les forces de sécurité venues en grand nombre dans la soirée accompagnés par des chiens spécialisés dans la recherche d’engins explosifs ont regagné leur quartier général après avoir bouclé et fouillé tous les compartiments des environs de l’hotel Radison et de Sea Plazza à dakar.
Une source trouvée sur place a indiqué à la BBC que les forces de l’ordre qui prennent l’affaire très au sérieux ont déclenché une enquête. Cette alerte fait suite à une autre ( fausse ) intervenue au mois de mars dernier au siège d’une banque dans un quartier huppé de Dakar . Un coup de fil reçu par la banque signalait que l’explosion d’une bombe était imminente. Les forces de sécurité qui n’ont rien trouvé sur les lieux ont privilegie la piste d’une alerte malveillante . Et une enquête ouverte par la gendarmerie avait permis de retrouver et arrêter l’auteur de cette fausse alerte.
source :BBC