Le Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, SEM Abdoulaye DIOP, a reçu en audience ce mardi 10 mai 2022, l’Envoyé spécial de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) pour l’Afrique, SEM Nassirou BAKO-ARIFARI. Au cours de cette audience, les échanges entre les deux personnalités ont essentiellement porté sur les relations entre le Mali et l’OCI ainsi que la situation socio-politique, sécuritaire et humanitaire du Mali.
Le Ministre DIOP s’est d’abord réjoui du grand intérêt que l’OCI porte sur le Mali avant de solliciter son accompagnement. Il a également sollicité l’appui multiforme de cette organisation en insistant sur la nécessité de soutenir le Mali notamment, sur le plan humanitaire.
Le Chef de la diplomatie malienne a enfin réitéré la volonté des Autorités maliennes de continuer à dialoguer avec tous ses partenaires pour une sortie de crise et demandé à son hôte de faire entendre la voix des maliens au sein des instances de l’OCI.
En réponse, SEM Nassirou BAKO ARIFARI a exprimé la solidarité et le soutien de l’OCI en faveur du Mali. Il a également encouragé les Autorités maliennes à rechercher avec la CEDEAO un compromis qui prend en compte la dignité et la souveraineté du Mali.
Bureau de l’Information et de la Presse/MAECI