Un sénégalais répondant au nom de Pape Kabirou M’boche, électricien à l’entreprise de fabrication d’engrais éléphant vert a reçu une balle dans le crâne ce lundi 22 janvier, vers 4 heures du matin.
Il a été retrouvé par les pompiers et la police de Ségou allongé dans son sang, dans sa chambre, au quartier Attbougou de Ségou. La victime serait tuée par balle de calibre 7/75, retrouvée à la porte de sa chambre.
Des voisins ont témoigné qu’un coup de fusil a été entendu aux environs de 4 heures du matin. Selon nos informations, le ou les assaillant (s) aurait (aient) défoncé la porte avant de commettre le crime. Ils ont ensuite emporté des biens et effets de la victime.
Les mêmes sources indiquent qu’au moment du fait, Pape Kaburou N’boche était tout seul dans sa chambre. Sa femme est en voyage sur Gao depuis plus de 2 semaines.
Selon les voisins, l’homme aurait soupçonné quelque chose. Car, il disait entendre de bruit derrière sa maison comme si quelqu’un sautait le mur, c’est pourquoi il avait installé une ampoule dernière sa maison.
L’enquête qui a été ouverte, devra déterminer les auteurs et les raisons du crime.
Malinet