Le ministre de la défense et des anciens combattants, le colonel Sadio Camara a réceptionné vendredi à l’Aéroport international Bamako- Sénou, quatre hélicoptères de Type Mi-171, achetés par notre pays auprès de la Russie sur le budget national, des armes et des munitions offertes par ce même pays ami, a constaté l’AMAP.
« L’État malien a acheté ces hélicoptères auprès de la Fédération de Russie. Pays ami avec lequel le Mali a toujours entretenu un partenariat très fructueux. C’est la concrétisation d’un contrat signé en décembre 2020, rentré en vigueur en juin 2021 », a indiqué le ministre Sadio Camara, ajoutant que l’appui des spécialistes russes va nous permettre de progresser très rapidement et de maîtriser tous les aspects liés à l’exploitation des hélicoptères.
Pour appuyer les Forces armées maliennes dans (FAMa) engagées dans la lutte contre le terrorisme, la Fédération de Russie a également offert à notre pays des armes et des munitions.
Après avoir réceptionné les hélicoptères, les armes et les munitions, le ministre Camara s’est réjoui du fait que les deux pays ont une coopération très fructueuse et étroite dans le cadre de la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.
MS/KM
Source : (AMAP)