Poussé par son désir d’apporter sa pierre à l’édifice nationale, M. Drissa Diallo, qui a travaillé pendant des années à l’extérieur du pays,est revenu au Mali pour fonder son entreprise, créant par la même occasion des centaines d’emplois pour la jeunesse malienne. C’est cette ambition qui a animé le jeune entrepreneur à créer l’entreprise Imad-Sarl. « Nous avons l’autorisation d’exercer en qualité d’entrepreneurs du Bâtiment, des travaux publics et travaux particuliers. Nous intervenons entre autres dans des travaux de construction des routes, des travaux de mines, des forages avec des matériels de qualité», a déclaré M. Diallo. Et il ajoute : « J’ai presque une dizaine d’engins de construction de tous types et de qualité, composés de bulldozers, chargeurs, compacteurs, gratteurs et bennes qui sont prêts à servir. J’ai eu à exercer le métier à l’extérieur du pays pour être apte à me lancer dans le domaine une fois de retour ici au Mali, faisant profiter ainsi les jeunes maliens. »
Cependant, tout n’est pas encore rose pour le PGD de l’Imad-Sarl qui reconnaît que son entreprise qui est à ces débuts « n’a pas eu de marchés conséquents », depuis sa création.
Cela ne l’a pas empêché de bitumer gratuitement des rues dans son quartier pour le bonheur de la population. « C’est vrai que mon entreprise est très jeune, mais je collabore avec des gens aguerris du métier pour pouvoir être compétitif sur le marché de l’emploi. En plus de cela, j’ai effectué plusieurs formations d’apprentissage sur le fonctionnement de mes machines », a exposé le PDG.
Compte tenu de la difficulté, à avoir des marchés, l’entreprise Imad-Sarl sous-traite avec plusieurs entreprises de la place en leur louant ses puissants engins dans le cadre de l’exécution de leurs travaux de construction. Pour Drissa Diallo, la sous-traitance est l’unique option qui s’offre à lui pour le moment parce qu’il n’a pas encore eu de marché directement et il est encore méconnu du grand public.
Le vœu le plus ardent pour ce jeune entrepreneur est d’avoir les marchés publics pour être compétitif sur le plan national et international, parce que selon ses dires, «avec un bon contrat, la création d’emplois pour des centaines de jeunes maliens sera assurée».
En plus de son combat pour l’essor de son entreprise, il est important de signaler que M. Drissa Diallo a eu à aider plusieurs jeunes africains à se régulariser à l’étranger et à avoir des contrats de travail.
Pour tous vos besoins de travaux dans le domaine du BTP, veuillez appeler : 69 76 16 58/ 76 08 35 90 :
La rédaction
Source: Le Démocrate