Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Sandaré : le ministre de la Santé salue les efforts d’un Cscom résilient

Logé dans les locaux d’une Unité de récupération nutritionnelles dans la prise en charge des enfants malnutris, le centre de santé communautaire de Sandaré, est un modèle de résilience. Avec des moyens modestes, ce Cscom donne le meilleur de lui-même pour répondre aux multiples sollicitations des usagers.

 

Ce sacrifice consenti par le personnel socio sanitaire a été encouragé ce jour 10 juillet par le ministre de la Santé et du Développement social, Diéminatou Sangaré, en visite de 3 jours dans la région de Kayes. Elle était accompagnée, à l’occasion par le Conseiller spécial Santé du Président de la Transition, Médecin-colonel Assan Badiallo Touré, et des autorités sanitaires de la 1ère région administrative du Mali.

Les difficultés évoquées, qui ont pour nom vétusté des locaux, insuffisance de matériels médicaux, problème d’eau et d’électricité, sont sans effet négatif majeur sur l’engagement et la détermination du personnel soignant.

En reconnaissance de cet engagement professionnel, Madame le ministre a apporté un appui financier au Cscom. Un geste qui a été salué par le Président du comité de gestion, de l’Asaco et DTC du Cscom et les autorités coutumières de Sandaré.

Situé dans la région de Nioro du Sahel, Sandaré est une commune de 23 villages. Le chef-lieu de la commune, Sandaré, est situé à 140 kilomètres de Kayes sur la route nationale numéro 1 (RN1).

Source : Ccom/MSDS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct