Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Mohamed Moustapha Sidibé a présidé samedi à San, la cérémonie de remise des clés des logements sociaux aux 25 bénéficiaires dont 14 hommes et 12 femmes, a constaté l’AMAP.
Les logements sont composés exclusivement de type F3 et chacune des habitations bâtie sur une surface de 72, 7 m2, comprend un salon, deux chambres, une salle de toilette, un débarras, un hall et deux terrasses couvertes.
Le coût total de l’opération est estimé à 359 074 065 francs CFA hors taxe, financé entièrement sur le budget d’Etat et le logement est cédé au prix de 8 000 000 F CFA par unité pour une subvention par logement s’élevant à 6 362 963 francs CFA du montant de l’opération sans les exonérations fiscales et le prix du foncier.
Le remboursement s’étale sur une période de 25 ans sans intérêt avec des mensualités fixées à 32 667 francs CFA, comprenant les frais bancaires (2000 FCFA) et la garantie contre les risques de décès (4000 f CFA).
Le ministre de l’Habitat a saisi l’occasion pour remercier les bureaux d’études, les fournisseurs, les entreprises, les ouvriers, les services techniques pour les efforts fournis avant d’inviter les bénéficiaires au remboursement correct des mensualités, à la salubrité et à l’hygiène des lieux.
Mohamed Moustapha Sidibé a enfin invité les autorités communales de San, d’intégrer la présente cité dans leur gestion, en l’occurrence dans les actions d’assainissement.
La cérémonie s’est déroulée en présence du maire de la Commune Urbaine de San, Sina Oumar Traoré, du président de la Commission d’attribution des logements sociaux, Abraham Kassogué, des directeurs nationaux et régionaux de l’urbanisme et de l’habitat, des domaines et du cadastre et des représentants de la société civile.
NC/KM (AMAP)