San, 10 juin (AMAP) Le Préfet de Cercle, Amadou Dicko a présidé dimanche à San, une rencontre sur le dialogue intergénérationnel, organisée par le projet « Jeunes, Acteurs pour la Paix et la Réconciliation Nationale », a constaté l’AMAP.
La rencontre avait pour objet de promouvoir la paix et la stabilité à travers le dialogue , en mobilisant au moins 2000 jeunes et femmes à San , dans la Région de Ségou, leur expliquer le contenu du projet et recueillir leurs impressions sur les causes et les résolutions des conflits.
Les participants ont échangé sur entre autres, le dialogue intergénérationnel, les causes et les résolutions des conflits, la cohésion sociale, la paix et de la réconciliation nationale, les aspirations profondes de la jeunesse ainsi que son rôle dans la prévention et la gestion des conflits.
Le chef de l’exécutif local a saisi l’occasion pour rappeler que le projet vise à accélérer la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, par l’opérationnalisation du nouveau dispositif des équipes régionales d’appui à la réconciliation nationale( ERARN), l’implication et la responsabisation des jeunes dans la mise en œuvre de la stratégie jeunesse du G5 Sahel, la lutte contre le trafic frontalier et l’exploitation des jeunes.
Il a déclaré qu’il vise également à appuyer les efforts du Gouvernement pour la mise en œuvre du plan de sécurisation intégrée des régions du centre -Mopti et Ségou (PSIRC).
La rencontre s’est déroulée en présence de MM. Yacouba Garba, Conseiller Technique au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Mohamed Elmedi Ag Moulou, Chargé de mission au ministère de la Cohésion Sociale, de la Paix et de la Réconciliation Nationale, Gomba Coulibaly, directeur régional de la Jeunesse et des Sports de Ségou, et Moussa Ibrahim Traoré, président du Conseil régional de la Jeunesse de Ségou, .
NC/KM (AMAP)