Le Gouverneur de la région de San a présidé le mardi 11 juin 2024 la cérémonie officielle de lancement de la deuxième édition de la vente promotionnelle des petits ruminants dénommée ’’opération Tabaski” en présence du représentant du Coordinateur du Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique au Sahel (PRO-ARIDES) et de plusieurs autorités administratives et couturières de la région.
Cet événement marchand au profit des communautés de San et environs et surtout des organisations productrices dans ce domaine de l’élevage a pour
objectif de renforcer la résilience économique des emboucheurs et Agro-pasteurs de la région de San à travers la création d’un espace d’échanges et de partenariat durable entre les acteurs du marché des produits d’élevage, mais aussi de favoriser l’accès aux petits ruminants pour les clients potentiels surtout à l’aube de la fête de Tabaski dite des “moutons”.
Selon les organisateurs, cette opération Tabaski, qui durera 3 trois jours, permettra d’offrir des opportunités de développement pour toute la région de San, voire le Mali entier. Nous osons espérer que la présente foire dite « Opération Tabaski » engrangera de fabuleux résultats que nous ne pouvons imaginer.’’, a indiqué le Coordonnateur du PRO-ARIDES.
Le gouverneur de la région de SAN, dans son intervention, a encouragé ces initiatives dans sa région qui, selon lui, est un acte de développement.
Durant la deuxième journée de cette opération de vente promotionnelle de petits ruminants, plusieurs clients ont exprimé leur satisfaction quand aux prix des moutons.
Pour rappel, le Programme Agroalimentaire pour la Résilience Intégrée et le Développement Economique au Sahel (PRO-ARIDES), est une initiative du consortium composé de : la SNV (Chef de file), CARE International, l’Université Agricole de Wageningen (WUR) et l’Institut Royal des Tropiques (KIT) financé par le Royaume des Pays-Bas et couvre trois pays à savoir : le Burkina Faso, le Mali et le Niger.
Gouvernorat de la région de San