Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

SAMSUNG EST LE SECOND VENDEUR AU MONDE DE SMARTPHONES 4G, DERRIÈRE APPLE

Si en termes de ventes mondiales de smartphones, Samsung reste leader, il n’est pas pour autant premier partout, comme nous le révèlent aujourd’hui, les derniers chiffres fournis par Strategy Analytics qui vient de publier, sur son blog, le top 5 des plus gros vendeurs de smartphones compatibles 4G au cours du troisième trimestre 2014.

samsung

Un classement plutôt pertinent car il écarte automatiquement tous les appareils « petit budget », donnant ainsi des résultats qui n’ont plus rien à voir avec le classement global des constructeurs de smartphones. Il s’agit également du secteur du marché où la croissance est la plus rapide, à savoir 57% entre le second et le troisième trimestre 2014.

Un top 5 des plus gros vendeurs de smartphones compatibles 4G où Apple arrive à la première place tandis que Samsung se voit relégué à la seconde. Une fois n’est pas coutume. Toutefois, il est ici bon de préciser que le classement n’a pas été élaboré à partir du nombre d’appareils vendus mais à partir des revenus générés. Connaissant la politique tarifaire d’Apple, il est donc tout à fait naturel que la firme américaine arrive en première position. D’autant plus que les iPhone 6 et 6 Plus sont justement sortis au troisième trimestre de l’année.

En troisième position, on retrouvera LG dont les modèles compatibles 4G LTE sont suffisamment nombreux pour lui permettre de se placer juste derrière son rival local. Les quatrième et cinquième places du classement sont respectivement occupées par deux constructeurs chinois : Oppo et Vivo qui viennent confirmer la montée en puissance de la Chine sur ce marché. D’ailleurs sur le classement global (hors 4G) des constructeurs, c’est également un chinois qu’on retrouve à la quatrième position et qui n’est autre que Xiaomi.

Source: phonandroid.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance