Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Salubrité : KAYES INAUGURE LES SAMEDI DE LA PROPRETE

La région de Kayes a lancé officiellement, samedi, sa « Journée de salubrité » devant la tribune de Kayes (Bougie bâ). Ce lancement présidé par le gouverneur de la région, le colonel Salif Traoré, a mobilisé jeunes, vieux, femmes, élèves, etc. L’ensemble des responsables administratifs et politiques de Kayes étaient présents.

salubrite ordure proprete balayage balai

Désormais le dernier samedi de chaque mois sera consacré à la salubrité dans la région de Kayes, comme partout dans notre pays, conformément à une décision du ministère de l’Environnement et de l’Assainissement.

Pour Issiaka Kanouté, le maire adjoint de la Commune urbaine de Kayes, cette initiative est salutaire pour la capitale des rails. « L’instauration de la Journée nationale de salubrité  est une bonne chose et nous réconforte nous élus communaux dans le processus de l’amélioration du cadre de vie  de nos populations », a ainsi déclaré l’édile.

Dans son discours de lancement, le gouverneur a exhorté les habitants de Kayes à se mobiliser pour cette journée pour une Région propre. Le chef de l’exécutif régional compte sur l’ensemble des acteurs pour débarrasser la capitale du rail de l’étiquette « Kayes, ville sale » et en faire l’une des cités les plus propres du Mali.

Cette journée de lancement a été l’occasion de balayer les grandes artères de la ville de Kayes. La grande mobilisation témoigne de l’adhésion de la population à cette initiative nationale baptisée : « Journée nationale de salubrité chaque dernier samedi du mois »

O. NIANE

AMAP-Kayes

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct