Si son avenir comme joueur ne se trouve plus à Barcelone, on ignore encore officiellement la nouvelle destination d’Andres Iniesta. Un départ vers la Chine et le club de Chongqing Dangdai Lifan semble se préciser. Avec à la clé, un contrat juteux. Très juteux.
C’est une certitude depuis le 27 avril dernier et une annonce publique déchirante, Iniesta ne sera plus un joueur du Barça la saison prochaine. Après 22 ans, le milieu de terrain emblématique va quitter “son” club et l’Espagne pour relever un nouveau défi, sans doute en Chine.
Les dirigeants de Chongqing Dangdai Lifan ont accepté les demandes de la star catalane, révèle le quotidien El Mundo. Iniesta devrait s’engager pour trois ans et toucher 21 millions d’euros par saison. Soit un total de 81 millions d’euros s’il reste au club jusqu’à la fin du contrat.
En bonus, la direction a promis d’aider la société de vin créée par l’Espagnol et d’acheter six millions de bouteilles, à six euros l’unité. Ce serait donc 36 millions d’euros qui s’ajouteraient aux 81 perçus en guise de salaire. Iniesta pourra aussi jouir de 50% de ses droits d’image.
Par 7sur7.be