«C’est avec plaisir que Saham Assurance vient au secours de nos amis policiers pour leur apportez son soutien, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 qui touche le monde entier. On a voulu apporter notre modeste contribution pour aider la police à mener à bien sa mission».
C’est en ces termes que le directeur général de cette structure, Bikiry Makanguilé a remis, hier à la direction régionale de la police, des kits de lavage des mains aux différents commissariats et brigades spécialisées de la police du District de Bamako. Outre le contrôleur général de police Siaka B. Sidibé, la cérémonie a enregistré la présence des commissaires et représentants des commissariats de police.
Ils sont au total 17 commissariats de la ville de Bamako à bénéficier chacun d’un kit de lavage des mains. Le don est composé d’une vingtaine de kits, comprenant chacun une bassine de lavage des mains, du savon et des gels hydroalcooliques. Il a pour but d’aider les forces de sécurité à se prémunir contre le coronavirus dans l’accomplissement de leur mission.
«C’est un grand bonheur et un grand plaisir ce matin de recevoir des mains de Saham Assurance ces kits là», a indiqué le directeur régional de la police Siaka B. Sidibé. Avant de rassurer : «Les kits vont être distribués tout de suite aux différents commissariats de police de Bamako et à certaines brigades spécialisées qui nous accompagnent».
Ils vont, selon lui, non seulement servir les éléments sur le terrain mais également les usagers des commissariats de police. «Vous savez que les commissariats de police reçoivent du public et cette masse doit être protégée. Je pense que les kits vont nous aider à vraiment sécuriser ces populations-là», a-t-il ajouté. Le contrôleur général de police a aussi incité la structure donatrice à faire davantage, avant de la remercier au nom du directeur général de la police nationale.
Le directeur général de Saham Assurance a indiqué que face au moment difficile que traverse le pays à cause de la pandémie, la solidarité doit se manifester à tous les niveaux. C’est pour cela, a-t-il poursuivi, que dans le cadre de nos actions en matière de lutte contre le Covid-19, nous sommes amenés à poser des actions auprès des centres de référence.
«Aujourd’hui, c’est le tour de l’ensemble des commissariats du Mali qui en ont besoin aussi, qui font un boulot important dans le pays et qui ont besoin d’être soutenus également dans ce sens. C’est naturel pour nous, comme l’a dit le contrôleur général, on est des assureurs et la solidarité fait partie de notre boulot», a-t-il rappelé.
Dans l’après-midi, les actions de solidarité se sont poursuivies au siège de l’entreprise, en face du siège de la Bceao, où Saham Assurance a remis des vivres, notamment des sacs de riz, de sucre, des bidons d’huile de 5 litres, des paquets de pâtes alimentaires et des boites de conserves de tomates à des couches vulnérables touchées par la pandémie.
«C’est une bonne initiative surtout en cette période difficile que nous traversons. On ne peut que les remercier pour le don et pour avoir pensé à nous », a déclaré un bénéficiaire. Rappelons que la valeur de ces dons à la police et de vivres aux couches fragiles, s’élève à environ 5 millions de Fcfa.
Tamba CAMARA
Source : L’ESSOR