« On est très frustré, parce qu’on avait le match en main jusqu’à la 85e minute, mais on prend un but qui nous a fait mal. C’est le football parce qu’on voulait faire plaisir à nos supporters et au peuple sénégalais. La physionomie du match a été très difficile, d’autant plus qu’on a pris deux buts hors-jeu. On est entré un peu très mal en première mi-temps, mais on marque ce but en fin de première période qui nous a fait du bien. En deuxième mi-temps, on est venu avec de meilleures conditions. On s’est créé plusieurs occasions, mais on a pas pu tuer le match. C’est la loi du football et une expérience aussi pour les jeunes joueurs.
L’équipe était très jeune aujourd’hui. Le coach a fait le choix de mettre une équipe jeune, et c’est une bonne chose pour le football sénégalais. J’espère qu’ils vont apprendre très vite et on va tout faire pour qu’ils soient dans les meilleures conditions. Sadio Mané nous a manqué. On sait que c’est un jour très important pour nous. C’est l’étoile du Sénégal qu’on veut toujours voir briller. Mais parfois, il faut également faire sans lui. On sait que l’Equipe Nationale appartient au Sénégalais. Avec ou sans Sadio Mané, on doit de gagner ces matchs. Même si on ne l’a pas fait ce soir, je pense que c’est un point qui important pour la course à la coupe du monde. »
El Hadji Diouf n’a pas craché sur le match nul du Sénégal contre la RD Congo. Le double ballon d’or africain a assuré que ce point du nul pourrait être décisive pour la qualification à la Coupe du monde 2026.
À défaut de ne pas empocher les trois points, les Lions ont récupéré un point en marge de la réception de la RD Congo (1-1). Ainsi pour El Hadji Diouf, il ne faut pas tout jeter dans la prestation des hommes d’Aliou Cissé. Pour lui, le groupe est encore ouvert et chaque point est important en vue de la qualification.
“C’est peut-être ce point qui va nous qualifier parce que la RDC va récupérer des points à l’extérieur. Aujourd’hui les Dieux du football n’étaient pas avec nous car avec le match que Jackson a fait, il méritait au moins de marquer un but. Mais c’est le football et je crois qu’on va avoir un championnat passionnant dans ce groupe. Cependant comme je dis toujours, c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Le match contre la Mauritanie ? On va y aller avec sérénité pour être séreux et faire le match qu’il faut afin d’accrocher les trois points” a t’il confié en zone mixte.
Wiwsport.com