Ils étaient plus de trois milles décideurs et financiers du secteur privé africain à prendre part à la 7e Édition du forum de l’AFRICA CEO FORUM 2019 ces 25 et 26 mars 2019 dans la capitale Rwandaise autour du thème : « Façonner l’Avenir de l’Afrique ».
Cette 7e Édition du rendez-vous annuel des décideurs et financiers du secteur privé africain s’est tenue au cœur de l’Afrique dans un pays anglophone à la fois francophone, le Rwanda, qui est une référence en matière d’économie, mais aussi un modèle de développement axé sur l’éducation, l’innovation et la performance. Porte d’entrée sur un marché régional de plus de 150 millions de personnes et signataires de 68 accords de commerce. Autant de raisons qui justifiaient la tenue de ce forum au Rwanda. Cette réunion de deux jours qui regroupait chefs d’entreprises, décideurs politiques et investisseurs d’Afrique, mais également du monde entier autour de la thématique de la transformation du futur de l’Afrique a eu pour objectif de créer les conditions réelles du développement sur le continent.
Le Mali était représenté par une délégation conduit par le ministre du Développement industriel et de la Promotion des Investissements, Monsieur Moulaye Ahmed Boubacar. Au cours de ce forum, le ministre Moulaye Ahmed Boubacar a animé un panel sur l’environnement des affaires dans notre pays et a évoqué des réformes structurelles entreprises ces dernières années. Il s’agissait de présenter au gotha des chefs d’entreprises, d’investisseurs et d’institutions participantes au Forum, le potentiel dont dispose notre pays.
Ce forum annuel s’inscrit dans la volonté des initiateurs de soutenir les rencontres et les courants des affaires entre investisseurs africains.
Ibrahim Sidibé, stagiaire
Source: Le Pays