Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Russie : Vladimir Poutine menace d’utiliser ses armes nucléaires

La Russie n’hésitera pas à utiliser ses armes nucléaires en réponse à une attaque de missiles, a déclaré Vladimir Poutine.

Le président russe a déclaré que le pays ne lancerait une frappe nucléaire que si ses systèmes d’alerte précoce repéraient des missiles se dirigeant vers son territoire.

« L’agresseur doit savoir que les représailles sont inévitables », a-t-il déclaré lors d’un forum politique international à Sotchi.

« Quand nous verrons une attaque sur le territoire de la Russie, nous riposterons. »

Vladimir Poutine a reconnu qu’il s’agirait d’une catastrophe mondiale, mais il a souligné que la Russie « ne peut pas être à l’origine de cette catastrophe. »

« Nous, comme les victimes d’agressions, nous irons au Paradis comme les martyrs, alors qu’eux, ils crèveront sans suite, car ils n’auront même pas le temps de se repentir. »

En mars, le dirigeant russe a dévoilé ce qu’il a dit être un nouvel arsenal d’armes avancées, y compris des intercepteurs capables de stopper des missiles lancés par l’ennemi.

Deux de ces armes sont un missile de croisière à propulsion nucléaire et un drone artificiel.

Vladimir Poutine a déclaré que le missile, qui a été testé à la fin de l’année dernière, avait une portée illimitée et pouvait pénétrer toute défense antimissile.

Selon le président russe, le drone peut transporter une ogive nucléaire et viser à la fois les porte-avions et les installations côtières.

Afrikmag

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct