Le Conseil des Ministres du mercredi 20 juillet 2022 a adopté un projet de décret portant approbation du marché relatif aux travaux de réhabilitation de la route Sévaré-Douentza-Gao, section : Sévaré-Boré. Il s’agit d’un contrat conclu entre le Gouvernement de la République du Mali et l’Entreprise Costain Limited pour un montant de 27 milliards 2 millions 117 mille 593 FCFA.
En effet, c’était sur le rapport du Ministre de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou que le Conseil des Ministres a adopté ce projet de décret portant approbation du marché des travaux de réhabilitation de la route Sévaré-Douentza-Gao, section : Sévaré-Boré. Cette information constituera, à coup sûr, un ouf de soulagement pour les habitants, ressortissants et passagers de ces régions. Qui ont eu à plusieurs reprises à attirer l’attention des plus hautes autorités à travers des manifestations des associations et regroupements des ressortissants de ces localités sur l’état dégradé de ces axes malgré la situation d’insécurité grandissante qu’y règne.
A la lumière du communiqué du dernier Conseil des ministres, il ressort que ce marché est conclu entre le Gouvernement malien et l’Entreprise Costain Limited pour un coût de 27 milliards 2 millions 117 mille 593FCFA. Cela, pour un délai d’exécution de 24 mois. Que la réalisation de ces travaux permettra le désenclavement intérieur et extérieur du pays tout en contribuant à la croissance économique du pays. Un bond salutaire du régime de Transition !
Par Mariam Sissoko
Source: Le Sursaut