Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Route Niamakoro-Cité : Un linceul provoque la panique !

La nuit a été longue dans le quartier de Niamakoro en commune VI de Bamako ce mardi 17 octobre 2017. Un cauchemar pour les usagers de ce tronçon après la découverte d’un linceul (tissu blanc) jeté sur la route.

affrontement violence foule marche manifestation foule campagne election

Il était 23 heures, dans le quartier de Niamakoro, la découverte d’un linceul dans lequel était enveloppé un objet en forme de bébé sur le goudron a provoqué la panique générale. Surpris, les usagers ont utilisé tous les moyens (coups de freins, demi-tours) pour éviter le colis suspect.

Très vite, la nouvelle circule comme une trainée de poudre dans les quartiers riverains faisant état du corps d’un bébé en linceul jeté sur le goudron. Une foule de curieux venus de tous les coins ont envahi les lieux.

Si certains cherchaient à l’approcher pour en savoir davantage sur le contenu, d’autres par contre, le voyaient comme un piège de terroristes dans un pays en proie à des attaques terroristes. Dans cette incertitude, l’alerte a été vite donnée aux sapeurs-pompiers qui n’ont pas tardé à arriver sur place. La rue est instantanément barrée. Mais grande fut la surprise des soldats du feu, quand ils découvrent une poupée dans un tissu blanc en forme de bébé.

Selon des informations bien introduites, c’est un sacrifice sur recommandation d’un féticheur ou d’un marabout. Ce qui est sûr les hommes politiques ont déjà commencé la campagne l’élection du district de Bamako prévue le 17 décembre prochain.

Dily Kane

mali24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance