Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Route de Kabala : Le sang du régime d’IBK

Point de surprise de voir les élèves et étudiants succomber comme des mouches sous le régime d’IBK. Puisqu’il a, depuis longtemps, indiqué de ne pas se soucier des enfants maliens. Sa célèbre phrase reste d’actualité : “N’étudiez pas, nos enfants vont étudier à l’extérieur pour venir vous coiffer…”. Et la preuve est que son fils Karim gère aujourd’hui le gros budget de l’armée malienne.

Dans un Etat qui se soucie de l’avenir de ses enfants, tout allait être mis en œuvre pour soutenir le maire de Kalaban-coro. Qui a eu l’idée géniale de permettre à tous les protagonistes de réaliser leur rêve. Aux étudiants d’aller et retourner tranquillement de l’université et aux conducteurs de benne de pouvoir travailler pour subvenir aux besoins de leur famille.

Malheureusement, n’ayant aucune considération pour les élèves et étudiants du Mali, le régime n’en a cure. Les décisions du maire n’ont jamais été prises au sérieux. Finalement, les bennes continuent à tuer les futurs cadres du pays. Alors, ce sang qui coule en longueur de mois appartient au régime d’IBK pour l’histoire. C’est d’ailleurs face à cette situation désastreuse que l’association des élèves et étudiants du Mali est sortie de sa réserve pour montrer son ras-le-bol le mercredi 28 février 2018. Malheureusement, elle n’a eu aucun soutien, jusqu’à preuve du contraire. Puisque les motos des jeunes ont été embarquées pour le groupement mobile de sécurité. Au moment où nous mettions sous presse, certains couraient toujours derrière leur moto. Alors, autorités, prenez du sérieux pour que vous soyez pris au sérieux. Trop c’est trop !

 B. DABO

Par Zénith Balé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance