Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

RN27 : C’est 24 789 véhicules par jour

Les travaux d’aménagement du tronçon urbain de la route nationale n°27 (Bamako-Koulikoro) ont été lancés le mardi 16 juillet 2024. Selon le département des Transports et des Infrastructures, les travaux devront durer 36 mois.

 

Ces travaux, qui partent du carrefour du Grand Hôtel au rond-point du Laboratoire central vétérinaire à Sotuba, devront permettre d’élargir ledit tronçon en 2×3 voies, avec des pistes cyclables et des passerelles pour piétons. Ils devront aussi contribuer, selon la ministre, Mme Dembélé Madina Sissoko, à la modernisation du réseau routier, à la fluidité du trafic sur ce tronçon et à l’amélioration de la sécurité routière entre autres. La ministre Sissoko a estimé le coût de réalisation du projet à 33 milliards 224 millions de F CFA.

Selon les estimations, le comptage du trafic réalisé en 2023 donne un trafic moyen journalier sur le tronçon urbain de la route nationale n°27 (RN27) de 24 789 véhicules tout confondus. Au regard de cette densité, la projection en 2043 a été estimée à 56 705 véhicules/jour.

Rassemblées par

Alassane Cissouma

Source: Mali Tribune

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance