Dans le cadre de la riposte contre la pandémie de la COVID-19, et en soutien aux mesures édictées par le Conseil national de la défense du 1er décembre 2020, le ministre de la Jeunesse et des Sports Mossa Ag Attaher mobilise 200 jeunes volontaires qui seront répartis sur toute l’étendue du territoire.
Le chef du département de la Jeunesse et des Sports, Mossa Ag Attaher, a instruit aux services compétents de son ministère de mobiliser 200 jeunes volontaires à déployer sur l’ensemble des régions du Mali dans le cadre de la lutte contre la pandémie à coronavirus. Ils travailleront en étroite collaboration avec les services déconcentrés du ministère de la Santé et du Développement social.
Les 200 jeunes volontaires procéderont ainsi à l’information et à la sensibilisation des populations sur le respect des gestes barrières et l’adoption des bonnes pratiques pour la prévention contre le coronavirus à travers des campagnes de communication pour le changement de comportement (CCC) dans les lieux de regroupement (marchés, gares routières, mosquées et autres lieux de manifestations publiques). Ils procéderont aussi à la distribution massive des masques et au don de gel et kits de lavage des mains aux associations de femmes et de jeunes dans les marchés et gares routières.
La mobilisation de ces 200 jeunes volontaires pour lutter contre la Covid-19 au Mali vient en complément des nombreuses actions déjà entreprises par les organisations nationales de volontaires sur l’ensemble du territoire national, sous la coordination du Centre national de promotion du volontariat (CNPV). Cet engagement de 200 volontaires participe de la volonté du ministère de la Jeunesse et des Sports, à travers Mossa Ag Attaher, de jouer pleinement sa partition dans la lutte implacable que le gouvernement a engagée contre le coronavirus au Mali.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau